— Published 25 February 2021

AliExpress renforce son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en invitant sa communauté à participer aux challenges du Club Paris 2024

Paris, le 24 février 2021 – Dans le cadre de son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, AliExpress, la plateforme d’e-commerce du groupe Alibaba, invite sa communauté à rejoindre Le Club Paris 2024, qui vise à offrir une expérience unique aux amateurs de sport dans l’attente du coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. AliExpress renforce ainsi son engagement de longue date en faveur d’une pratique sportive accessible à tous.

Le défi du mois : 30 minutes d’activité physique par jour

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a lancé l’année dernière Le Club Paris 2024, pour inviter les sportifs en herbe à participer à de nombreux challenges jusqu’en 2024, patientant ainsi jusqu’au coup d’envoi tant attendu des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Le principe ? Pour chaque challenge, les participants devront cumuler un certain nombre de points pour participer à un tirage au sort et tenter de remporter une rencontre exclusive avec des champions olympiques et paralympiques, l’opportunité d’être porteur de la flamme ou encore de participer au premier marathon grand public de l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le Club Paris 2024 lance ainsi un défi fort de sens aux amateurs de sport pour le mois de février : pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour. Les participants ont pour objectif d’atteindre 600 points sur leur espace membre du Club Paris 2024 jusqu’au 28 février 2021, en pratiquant 30 minutes de sport par jour puis de remplir sa carte de motivation sur le site pour tenter d’être sélectionné par le Jury à la fin du mois.

Pour ce challenge, Le Club Paris 2024 collabore avec l’association « Comme les autres » qui offre un accompagnement social à travers le sport. Deux gagnants seront ainsi sélectionnés à l’issue du challenge début mars, et auront la chance de participer à une aventure extraordinaire, à la fois humaine et sportive, du 22 au 26 mars prochains. Au programme : rencontres, échanges, partage, sensations fortes et sports extrêmes, avec un groupe composé d’horizons variés : des personnes en situation de handicap, des personnes valides ainsi que des athlètes olympiques et paralympiques.

AliExpress et Paris 2024, un partenariat fort de sens

Dans le cadre de son engagement avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, AliExpress a le plaisir d’offrir à tous ses consommateurs la possibilité de cumuler 500 points pour chaque défi, grâce au code privilège “AliExpressParis2024”. Les participants ont ainsi l’opportunité de prendre une avance considérable au cours de chaque challenge, maximisant leurs chances d’être sélectionnés au tirage au sort pour tenter de rencontrer de grands athlètes français.

Engagé depuis plusieurs années en faveur d’une pratique sportive accessible à tous, le Groupe Alibaba est aujourd’hui partenaire du Comité International Olympique (CIO), depuis quatre ans et ce jusqu’en 2028. Ce partenariat à long terme vise à promouvoir l’esprit olympique et la pratique sportive pour tous, auprès des centaines de millions de consommateurs d’AliExpress, la plateforme d’e-commerce du groupe Alibaba.

Christina Lu, Head of Marketing for AliExpress, déclare :

“Nous sommes vraiment ravis de notre partenariat avec Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui vise à promouvoir les valeurs sportives auxquelles nous sommes particulièrement attachés chez AliExpress. Les bénéfices de la pratique sportive n’étant plus à démontrer, nous espérons à travers notre collaboration avec le Club Paris 2024 donner envie aux Français de pratiquer une activité physique de manière régulière.”