— Published 17 August 2020

A Saint-Denis, le numéro 1 du ping français Simon Gauzy a offert une expérience unique aux membres du Club Paris 2024

Ce vendredi 14 août, Simon Gauzy, champion de France de tennis de table et médaillé d’argent aux Jeux Européens de 2015, a pris part à un défi inédit créé en exclusivité pour les membres du Club Paris 2024. Dans son premier club professionnel de l’US Saint-Denis, il a affronté 6 pongistes amateurs tirés au sort en face à face… puis en simultané sur les tables positionnées en étoile.

Pour vous inscrire au Club Paris 2024, rendez-vous sur www.paris2024.org

Un duo dyonisien prometteur pour une expérience unique

La réponse à un tel défi se prépare. Alors Simon Gauzy s’est échauffé avec l’une des toutes meilleures pongistes de sa génération, Prithika Pavade. Pensionnaire de l’US Saint-Denis, cette étoile montante de 16 ans (!) ne cache pas son ambition ni son niveau pour être en haut de l’affiche du tennis de table français dans quatre ans, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après l’échauffement place à la compétition pour les membres du Club Paris 2024, qui ont pu vivre une expérience privilégiée auprès des champions.

Le concept est aussi unique que l’expérience : Simon Gauzy a innové, affrontant ses adversaires du jour sur un match en trois sets pour le moins originaux. Après leur échauffement, les membres du Club Paris 2024 ont ainsi trouvé leurs tables entourant littéralement l’athlète, qui a enchaîné les points contre chacun, tour à tour. Une leçon de déplacements, donc, mais aussi de technique, puisque le pongiste a dispensé de précieux conseils à ses adversaires du jour, sans pour autant délaisser la performance.

Romain Lachens, directeur de l’Engagement à Paris 2024 : “Avec ce quatrième défi, on propose une nouvelle expérience au public. Au-delà d’organiser un défi entre un athlète et ses fans, on a réussi un exploit sportif : Simon Gauzy a joué une partie simultanée contre 6 membres du club sur 6 tables et a gagné ! Par ailleurs, la présence d’une espoir du tennis de table, Prithika Pavade, permet de renforcer le lien entre le public et les athlètes qui se préparent pour Paris 2024 !”

Simon Gauzy : « Pour nous les athlètes, les Jeux sont l’aboutissement d’une aventure de 4 ans. Grâce au Club Paris 2024, nous avons l’opportunité de partager cette expérience avec le public, lui permettre de faire les Jeux. Je suis ravi de faire partie des premiers athlètes à relever le défi qui plus est dans le club où j’ai fait mes premiers pas en professionnel, à Saint-Denis. »

Prithika Pavade : « Faire les Jeux Olympiques à Paris en 2024 devant ma famille et mes amis est une motivation quotidienne. Je m’entraîne dur pour cet objectif. Je suis fière d’avoir participé au défi du Club Paris 2024 aux côtés de Simon Gauzy et d’avoir pu partager ma passion du tennis de table avec des membres venus de tous horizons. »

Le Club Paris 2024 : inscrivez-vous !

Après Tony Parker, Florent Manaudou ou encore Marie-Amélie Le Fur et Arnaud Assoumani, Simon Gauzy est le 4ème athlète à défier les membres du Club Paris 2024 cet été. Lancé fin juillet, le Club Paris 2024 a pour objectif d’offrir aux supporters des expériences uniques au plus près des athlètes pour leur permettre de « faire les Jeux » pendant 4 ans. Les membres du Club reçoivent des informations exclusives sur la billetterie et le programme volontaires, participent à des défis sportifs ou sociétaux, et jouent pour l’opportunité de porter la flamme olympique et paralympique ou encore de participer au premier marathon olympique grand public.

Prochain défi : Pauline Parmentier et Charlotte Fairbank attendent les plus déterminés le 26 août prochain pour un match de tennis de haute volée !