— Publié le 10 juillet 2013

La FFSA franchit un cap !

Communiqué

Créée en 1971, association reconnue d’utilité publique, la Fédération Française du Sport Adapté compte, aujourd’hui, plus de 50.000 licenciés. La FFSA, qui offre la possibilité à toute personne en situation de handicap mental ou psychique de vivre sa passion du sport, confirme son statut de 1ère Fédération Sportive pour les personnes en situation de handicap.

«Après le succès des Jeux Paralympiques de Londres où les athlètes déficients intellectuels ont été réintégrés dans la famille paralympique, la Fédération Française du Sport Adapté franchit, 40 ans après sa création, un nouveau cap important en accompagnant plus de 50000 licenciés dans leur pratique du sport» se réjouissait, ce matin, Marc Truffaut (Président de la FFSA).

A la lecture de ces chiffres, le Président de la FFSA, a tout d’abord souhaité «prendre le temps de remercier les 4600 animateurs permanents et les 1000 structures associatives qui soutiennent, par leur action,le projet fédéral mis en place pour accompagner les licenciés à l’horizon 2017 ». Pour ensuite, confirmer que c’est «cette base solide active, toujours en développement, qui permet de garantir une offre de pratique et de prise en charge adaptée pour chaque licencié, et ce quelque soit son niveau de pratique sportive ».

La FFSA qui organise plus de 1800 rencontres sportives par an,dont 23 Championnats de France, souhaite continuer de travailler sur le développement des Ligues, des Comités Départementaux et des clubs pour toujours assurer les meilleures conditions de pratiques pour les athlètes.

Conscient que le Sport Adapté manque de visibilité, MarcTruffaut mesure l’importance de « la pratique sportive de haut-­‐niveau, vitrine nécessaire au development de la FFSA. A l’image des prochains Championnats du Monde d’Athlétisme IPC (Lyon du 19 au 28 Juillet), ces compétitions internationales permettent au grand public de découvrir le Sport Adapté. Après les Jeux Paralympiques de Londres, ces Championnats du Monde représentent le 2ème événement paralympique, nous sommes donc motivés à l’idée d’accompagner Virginie Dreux et Daniel Royer, deux athlètes en situation de handicap mental, sur 1 des 3 épreuves ouvertes au Sport Adapté : la longueur.»

Pour plus d’informations sur la FFSA : www.ffsa.asso.fr

Le président de la FFSA, le staff et les athlètes de l’Equipe de France sont disponibles pour toutes questions ou demande d’interview.

Contact médias : blackboard

RaphaëlOstré: 06.50.51.81.99– raph.ostre@agenceblackboard.com
Bastien Hug-­‐Fouché : 06.11.44.06.88 – bast.hugfouche@agenceblackboard.com