— Publié le 2 février 2026

Les Russes et les Biélorusses réintégrés avec leurs drapeaux

Taekwondo

Le conseil de World Taekwondo s’est réuni pour la première fois de l’année, ce week-end, aux Emirats arabes unis. Il a pris une décision majeure : autoriser les athlètes russes et biélorusses à concourir sous leurs drapeaux nationaux respectifs, dans les catégories juniors, mais aussi chez les seniors. Un pas de plus vers la réintégration des deux pays.

« Les restrictions existantes restent toutefois inchangées, ce qui signifie que les manifestations sportives internationales ne peuvent être organisées en Russie et qu’aucune accréditation ne sera délivrée aux représentants des gouvernements russe et biélorusse », précise World Taekwondo.

Fin novembre, la Fédération internationale de judo avait elle aussi décidé de réintégré la Russie avec son hymne et son drapeau. La semaine passée, l’Union internationale de pentathlon moderne (UIPM) a quant à elle annoncée le retour des athlètes russes et biélorusses dans les catégories jeunes, conformément aux recommandations du CIO. Elle a aussi ouvert la porte à l’organisation de compétitions en Biélorussie.