
World Rowing s’associe à H&A Media pour étendre sa présence sur les réseaux sociaux chinois. Spécialisée dans la communication sportive et la stratégie numérique en Chine, cette agence de médias et de marketing aura pour but de développer et mettre en œuvre une stratégie numérique pour World Rowing et les comités d’organisation des événements organisés en Chine, en se concentrant sur les plateformes WeChat, Weibo et Douyin.
L’objectif : accroître la visibilité de l’aviron en Chine. Le moment est particulièrement important puisque se profilent les Championnats du monde d’aviron à Shanghai (21-28 septembre) ainsi que les Championnats du monde d’aviron de mer et les finales de beach sprint 2026 à Qingdao. « La Chine est un marché clé pour nous, et ce partenariat s’inscrit dans notre vision plus large qui consiste à développer la participation et l’engagement au niveau mondial », explique Christian Osterode, responsable de la diffusion et du marketing chez World Rowing.
Brian Orsini, responsable de la communication chez World Rowing, ajoute : « H&A Media apporte une expertise approfondie en matière de marketing numérique et de communication sportive sur le marché chinois, ayant travaillé avec un large éventail de fédérations et de marques sportives internationales. Avec des bureaux en Chine et en Suisse, des capacités de création de contenu dans la langue locale et sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une solide compréhension de la culture locale des fans, l’agence est parfaitement positionnée pour soutenir les objectifs ambitieux de World Rowing. »