— Publié le 24 août 2025

World Boxing conclut un partenariat avec un équipementier

Boxe

World Boxing a annoncé un accord avec TOP TEN pour que l’entreprise devienne l’un de ses équipementiers officiels. Selon les termes du partenariat, TOP TEN peut désormais prétendre à fournir les équipements de World Boxing pour toute compétition internationale ou événements multisports incluant la boxe. La FI a soumis les produits concernés (gants, casques, etc.) à différents tests en amont pour s’assurer qu’ils respectaient les normes de qualité et de sécurité requises.

« TOP TEN a largement contribué au développement des gants et des casques de boxe depuis 1989, souligne Peter Kruckenhauser, fondateur et directeur général de la société. Depuis lors, TOP TEN s’est fait un nom dans le monde de la boxe. Nous sommes ravis d’avoir désormais conclu un accord de collaboration avec World Boxing. »

Pour le président de World Boxing, Boris van der Vorst, « pouvoir ajouter une marque de haute qualité comme TOP TEN à notre liste de fabricants d’équipements officiels est une excellente nouvelle pour World Boxing et pour tous les boxeurs et boxeuses qui participeront aux compétitions couvertes par cet accord. Cela signifie que les boxeurs peuvent être assurés de concourir avec des équipements qui ont été rigoureusement testés et qui répondent aux normes les plus élevées en matière de qualité technique et de sécurité. »