— Publié le 18 novembre 2025

World Boxing nomme un nouveau responsable de l'éthique

Boxe

World Boxing a officialisé la nomination du Néo-Zélandais Ian Hunt au poste de responsable de l’éthique. Un renfort de choix puisqu’il possède plus de 40 ans d’expérience dans le domaine juridique. Il est actuellement membre du Tribunal arbitral du sport et de divers organes, dont le Comité disciplinaire et d’appel de World Athletics, le Comité d’éthique de la FIS, le Tribunal indépendant de la Fédération internationale de tennis et le Comité juridique ad hoc de World Aquatics.

En tant que responsable de l’éthique de World Boxing, Hunt donnera des conseils sur les questions et les désaccords liés à la gouvernance et aux opérations, examinera les politiques et les programmes afin de s’assurer qu’ils sont conformes à l’éthique et aux valeurs de World Boxing, répondra aux plaintes et aux demandes de renseignements d’ordre éthique, et veillera à ce que les activités opérationnelles de World Boxing soient « éthiques, équitables et transparentes ».

Ian Hunt a été nommé par un comité indépendant composé de trois personnes et sa nomination a été ratifiée par le comité exécutif de World Boxing. Il succède au professeur Jack Anderson, qui a récemment quitté ses fonctions. « Ian possède une expérience remarquable dans le domaine du droit du sport et nous sommes convaincus qu’il jouera un rôle important pour permettre à World Boxing de continuer à fonctionner selon les normes les plus élevées en matière de gouvernance et de pratiques éthiques », souligne le secrétaire général par intérim de World Boxing, Mike McAtee.

« Le rôle de responsable de l’éthique est essentiel pour établir et maintenir des normes éthiques claires et transparentes, et c’est cette opportunité qui m’a attiré vers ce poste, confie Hunt. Je me réjouis de pouvoir m’appuyer sur les bases solides créées par mon prédécesseur, le professeur Jack Anderson, dans le cadre de cette fonction importante et indépendante. »