— Publié le 8 janvier 2026

Sebastian Coe en visite en Jamaïque après le passage de l'ouragan Mélissa

Athlétisme

Sebastian Coe commence l’année dans les Caraïbes. Le président de World Athletics vient d’achever un séjour de quatre jours en Jamaïque. Il y a rencontré des membres du gouvernement et des représentants de l’Association jamaïcaine d’athlétisme. L’ancien candidat à la présidence du CIO a salué le travail réalisé au niveau local grâce aux programmes scolaires, « absolument essentiels » dans les succès du pays.

Autre sujet sur la table : le soutien à l’athlétisme jamaïcain suite au passage dévastateur de l’ouragan Mélissa fin octobre. L’île a subi de lourds dégâts matériels et une quarantaine de personnes ont perdu la vie. Sebastian Coe s’est d’ailleurs rendu au complexe sportif de Montego Bay, qui a été endommagé.

« Notre discussion a porté sur la manière dont World Athletics peut soutenir le redressement de la Jamaïque, notamment en restaurant les installations sportives et en préservant le développement de nos athlètes, confirme le Premier ministre Andrew Holness sur X. Le sport est une force puissante, il inculque la discipline, ouvre des perspectives à nos jeunes et nous unit en tant que nation. (…) L’impact total de la catastrophe sur le sport est encore en cours d’évaluation, plusieurs écoles et installations sportives étant confrontées à des difficultés importantes. » La précédente visite de Sebastien Coe en Jamaïque remontait à 2022, dans le cadre des Carifta Games.