— Publié le 7 janvier 2026

La WDSF annonce « une étape clé dans la mondialisation du breaking »

Breaking

La Fédération mondiale de danse sportive (WDSF) a officialisé un partenariat avec GreenPanda, désormais sponsor officiel de ses compétitions de breaking. Elle fournira des vêtements de sport innovants ainsi que le sol officiel pour toutes les épreuves classées WDSF Breaking for Gold. La discipline bénéficiera de « surfaces de compétition durables et de haute qualité », et d’une plus grande visibilité, se félicite la fédération.

« Le partenariat avec GreenPanda est une étape clé dans la professionnalisation et la mondialisation du breaking, affirme Shawn Tay, président de la WDSF. Leur expertise en matière de revêtements de sol haute performance et leur engagement à soutenir les athlètes garantissent que les compétitions de la WDSF respectent les normes les plus élevées, tout en offrant une expérience captivante aux concurrents et aux fans. »

Dans son communiqué, la WDSF ajoute : « Avec la récente présentation du breaking aux Jeux olympiques de Paris 2024 et sa confirmation pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026, ce sport bénéficie d’une attention mondiale sans précédent. Cette collaboration intervient à un moment passionnant, avec des opportunités croissantes pour les athlètes et les fans. »