— Publié le 2 novembre 2025

Les tenues de l'équipe de France pour Milan-Cortina

Milan-Cortina 2026

Cocorico ! Le Coq Sportif a présenté les tenues de la délégation française pour les Jeux olympiques et paralympiques de Milan-Cortina 2026. Trois gammes ont été élaborées : « une gamme village, adaptée au quotidien, une gamme interview, en esprit rétro, et une gamme plus élégante pour les cérémonies et les podiums » Le Coq Sportif habillera près de 200 athlètes, 300 techniciens et 350 officiels lors de ces Jeux. L’équipementier a voulu traduire le « passage de flambeau inédit entre les deux capitales mondiales de la mode », Paris et Milan, en racontant l’histoire « de l’élégance à la française marquée par la fraicheur et la créativité ».

« Quand en 2024, les couleurs bleu, blanc et rouge, donnaient vie à un nouveau drapeau, à travers une palette de couleurs vibrantes et modernes, c’est une palette de couleurs plus glacées que l’on retrouve en 2026 pour s’identifier aux couleurs des montagnes, précise le communiqué du CNOSF. Symbolisé par un visuel aux apparences de carte topographique, ce rendu montagneux unique résulte du frottement de pigments tricolores sur un tissu froissé puis bombé. Ce motif crée le lien entre chaque pièce de la collection. » Ces tenues seront disponibles à la vente à partir du 14 novembre.

La France avait remporté 14 médailles olympiques et 12 médailles paralympiques à Pékin 2022. Amélie Oudéa-Castéra, présidente du CNOSF, a fixé l’objectif d’intégrer le top 5 et de remporter une vingtaine de médailles olympiques en février prochain. Depuis sa sixième place à Salt Lake City 2002, la France n’a jamais été mieux classée que le neuvième rang.