Luciano Rossi fait campagne. Le président de l’ISSF a rencontré des représentants du comité d’organisation de Brisbane 2032, notamment Kit McConnell et le directeur des sport Brendan Keane, la semaine passée, en Australie. Il a aussi échangé avec le ministre des Sports du Queensland, Tim Mander. Un rendez-vous précieux pour s’assurer que le tir sportif occupera une bonne place dans le programme des Jeux olympiques.
Des « discussions stratégiques » ont ainsi eu lieu au sujet de l’emplacement et la position du tir sportif dans le programme de Brisbane 2032. L’ISSF a souligné les avantages que le tir sportif pourrait apporter à la ville, à l’État et au pays, en prenant l’exemple des résultats obtenus par la Chine, la Corée du Sud, l’Inde et le Japon. Une visite du Belmont Shooting Complex a aussi été organisée afin d’identifier les travaux et les infrastructures nécessaires au site s’il était sélectionné pour les Jeux.
La délégation de l’ISSF en a profité pour échanger avec Peter Doig, directeur exécutif de l’Association de tir du Queensland, sur l’héritage des Jeux et sur la possibilité d’organiser des événements internationaux de tir à Brisbane avant les Jeux olympiques.

