L’ITF a annoncé la composition de ses comités et commissions pour la période 2026-2027. Plus de 230 représentants de 70 nations ont été nommés pour siéger au sein de ces organes, qui assistent l’ITF et son conseil d’administration. 37,4 % des membres de ces comités sont des femmes. Une amélioration par rapport au cycle 2024-2025, où la part de femmes s’élevait à 35%.
« Le mandat 2026-2027 sera important pour l’ITF, car nous cherchons à accroître la participation au tennis et à réaliser les priorités stratégiques de l’ITF2024+4, affirme le président de l’ITF, David Haggerty. Les comités joueront un rôle crucial en fournissant les ressources nécessaires pour relever les défis qui nous attendent. »
« La parité n’est pas encore pleinement reflétée dans les postes de direction aux plus hauts niveaux, ce qui reste une priorité pour l’ITF dans le cadre de son programme Advantage All. Nous restons déterminés à encourager nos associations nationales et régionales à continuer d’accroître la diversité au sein de leurs conseils d’administration et comités afin que notre futur vivier de dirigeants talentueux reflète la diversité mondiale du tennis », ajoute-t-il.

