— Publié le 15 février 2026

Spyros Capralos introduit au Hall of Fame de la FICTS

COE

La Fédération Internationale Cinéma Télévision Sportifs (FICTS) a remis la Guirlande d’honneur à Spyros Capralos lors d’une cérémonie à Milan. Une récompense pour son action en faveur de la promotion de la culture et de l’éthique en tant que président des Comités olympiques européens.

« Recevoir la Guirlande d’Honneur et rejoindre le Hall of Fame de la FICTS aux côtés de tant de figures emblématiques du sport, du cinéma et de la télévision est à la fois une leçon d’humilité et quelque chose de profondément significatif, a déclaré le Grec. Cette reconnaissance ne m’appartient pas uniquement. Elle appartient à l’ensemble de la famille olympique en Europe et à tous ceux qui travaillent chaque jour, souvent dans l’ombre, pour promouvoir et défendre les valeurs olympiques à travers le sport, la culture et l’éducation. »

Capralos rejoint l’ancien président du CIO Juan Antonio Samaranch, Yelena Isinbayeva, Johan Cruyff, Serguei Bubka, Mike Tyson, Robert Redford, Leni Riefenstahl, Ennio Morricone, Martin Scorsese ou encore Hugh Laurie dans ce Hall of Fame, qui compte plus de 150 membres.