Rencontre au sommet. Johan Eliasch s’est entretenu avec le président du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev, à Astana le 15 janvier. Les deux dirigeants ont discuté des opportunités de développement du ski et du snowboard. Selon le président kazakhstanais, plus de 85.000 personnes skient régulièrement dans le pays.
« Le Kazakhstan a montré des progrès remarquables dans la construction de fondations durables pour les sports de neige, a souligné le président de la Fédération internationale de ski et de snowboard. La FIS s’engage à soutenir ce développement en collaborant étroitement avec la Fédération de ski du Kazakhstan, afin de permettre à davantage d’athlètes et de jeunes d’accéder au ski et au snowboard. L’élargissement de la participation à l’échelle mondiale est au cœur de notre mission, et le Kazakhstan est un exemple inspirant de cette ambition. »
Almaty a déjà organisé un certain nombre d’épreuves de la FIS, notamment les Championnats du monde juniors de ski freestyle en 2025. Elle accueille aussi des épreuves de Coupe du monde de ski de bosses chaque hiver depuis la saison 2022-2023.

