— Publié le 26 novembre 2025

Le conseil d'administration de l'IPC enfin au complet

IPC

Sept personnalités ont rejoint le conseil d’administration du Comité international paralympique à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire virtuelle. Les élus se nomment Debra Alexander, Chelsey Gotell, Fernando Riaño, Mohamed Duaij Alkhalifa, Robyn Smith, Miki Matheson et Bradley Snyder.

Le conseil d’administration est désormais au complet avec, outre ces sept nouveaux membres, Andrew Parsons, Leila Marques Mota, John Petersson, ainsi que Vladyslava Kravchenko, présidente du Conseil des athlètes de l’IPC, et Josh Dueck, premier vice-président. Tous les membres du conseil d’administration de l’IPC élus en 2025 exerceront un mandat de quatre ans jusqu’à la 24e Assemblée générale de l’IPC qui se tiendra fin 2029.

« Nous disposons désormais d’un conseil d’administration composé de 12 membres qui, grâce à sa diversité et à son expérience, apportera une force considérable pour faire avancer le Mouvement paralympique au cours des quatre prochaines années, affirme le président de l’IPC, Andrew Parsons. Le conseil d’administration compte six hommes et six femmes, et les cinq régions sont représentées. Il comprend huit athlètes paralympiques et para-athlètes, ce qui signifie que le point de vue des athlètes continuera d’être pris en compte dans toutes les questions et décisions du conseil. »