L’esprit de Pékin 2022 continue de vivre. La Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) a confirmé que Zhangjiakou accueillera une étape de la Coupe du monde féminine de saut à ski en janvier 2027. Le site des Jeux olympiques d’hiver 2022, qui abrite désormais le centre d’entraînement national, commence à s’installer sérieusement dans le calendrier.
Zhangjiakou a accueilli sa première manche de Coupe du monde de saut à ski en décembre 2024, et sa deuxième il y a quelques jours, les 16 et 17 janvier. L’étape prévue en janvier 2027 marquera le début d’une séquence asiatique avec deux escales au Japon dans la foulée, à Zao (19-20 janvier) et Sapporo (22-24 janvier).
Cette étape sera la seule de la saison 2026-2027 en Chine, toutes disciplines confondues, en prenant en compte les calendriers des Coupes du monde de ski alpin, de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique. Le public local pourra soutenir Zeng Ping (21 ans), récente deuxième à Oberstdorf, qui est devenue la première Chinoise à monter sur un podium de Coupe du monde de saut à ski.

