— Publié le 18 novembre 2025

L'ISU regarde déjà vers Salt Lake City 2034

Salt Lake 2034

La Coupe du monde de patinage de vitesse est lancée. La première étape s’est déroulée ce week-end à Salt Lake City. Sur la glace, les Pays-Bas et les États-Unis ont fait le plein de points et de médailles. En coulisses, les dirigeants de l’Union internationale de patinage ont quant à eux pu rencontrer le comité d’organisation des Jeux d’hiver de Salt Lake City 2034.

« C’est la première Coupe du monde ISU que nous organisons depuis que nous avons obtenu l’organisation des Jeux, donc c’est important pour nous, a souligné Brad Wilson, vice-président du comité d’organisation. C’est une bonne chose pour notre équipe, car cela nous permet d’affiner nos compétences et de nous préparer pour ces événements. »

« C’est toujours un plaisir de revenir à Salt Lake City, a déclaré le président Jae Youl Kim. Je suis très enthousiaste à l’idée des prochains Jeux olympiques qui auront lieu dans neuf ans car Salt Lake City est pour nous, la communauté du patinage, un excellent hôte pour notre événement. J’apprécie votre volonté d’inspirer et d’unir la communauté à travers le sport, et nous serions ravis de vous accompagner dans cette aventure passionnante qui mènera aux Jeux olympiques. » L’ISU s’est engagée à explorer les possibilités d’organiser des compétitions de patinage artistique et de patinage synchronisé à Salt Lake City dans les années à venir.