— Publié le 29 octobre 2025

La FIBA conclut un partenariat clef en Chine

Basket

La Fédération internationale de basket (FIBA) a conclu un partenariat avec la plateforme chinoise Migu, qui diffusera ses compétitions pour les quatre prochaines années en Chine. La Coupe du monde féminine 2026 en Allemagne, la Coupe du monde masculine 2027 au Qatar, mais aussi la Coupe d’Asie, l’EuroBasket, l’AmeriCup, l’AfroBasket, les Coupes du monde U17 et U19, les tournois de qualification olympiques de Los Angeles 2028… Migu sera incontournable pour les fans de basket en Chine.

La plateforme apporte des garanties puisqu’elle est une pionnière « dans les technologies de pointe telles que la 5G, l’IA et le métaverse », et qu’elle a déjà fourni des services pour des événements tels que les Jeux olympiques ou la Coupe du monde de la FIFA. Elle promet « une expérience visuelle plus riche et plus immersive » pour le public grâce à des programmes personnalisés et des technologies intelligentes.

Frank Leenders, directeur général des services médias et marketing de la FIBA, se félicite de cette collaboration : « Ce partenariat avec Migu est une excellente nouvelle pour élargir l’audience du basket en Chine, mais aussi pour poursuivre la croissance de ce sport à l’échelle mondiale, compte tenu de la popularité et de la taille du marché chinois. Après les excellentes performances de la Chine lors de la Coupe d’Asie, le partenariat avec China Mobile Migu Company arrive à point nommé. En collaborant avec Migu et en continuant à adopter les nouvelles technologies et l’innovation, nous sommes convaincus que les consommateurs chinois bénéficieront à l’avenir d’une expérience encore plus incroyable et immersive. »