— Publié le 1 février 2026

Jusqu'à 5 000 dollars pour les médaillés néo-zélandais

Milan-Cortina 2026

Une belle source de motivation. Les médaillés néo-zélandais des Jeux de Milan-Cortina 2026 toucheront des primes allant jusqu’à 5.000 dollars en cas de titre olympique le mois prochain. Une médaille d’argent rapportera 3.000 dollars, tandis que le bronze sera synonyme d’un chèque de 2.000 dollars.

Le barème pour les compétitions par équipes, qui rassemblent au moins cinq athlètes, est le suivant : 25.000 dollars par équipe en cas de victoire, 15.000 pour une deuxième place et 10.000 pour du bronze. Ces primes seront financées par Kathmandu, équipementier et partenaire du CNO de la Nouvelle-Zélande. « C’est une belle récompense ; chacun de nos athlètes se donne à fond et porte fièrement le drapeau néo-zélandais dans le but d’atteindre l’excellence. Pour ceux qui montent sur le podium, que ce soit à Milan-Cortina ou à Los Angeles, cette prime est une excellente façon de les remercier », affirme la directrice générale du CNO Nicki Nicol.

« Je tiens à remercier Kathmandu, notre nouveau partenaire qui, dans le cadre de nos discussions, a souhaité trouver un moyen de soutenir les athlètes directement, en plus de son soutien indirect à travers son parrainage et la fourniture des uniformes de l’équipe néo-zélandaise », ajoute-t-elle. « Soutenir l’équipe néo-zélandaise, c’est soutenir les athlètes qui nous inspirent. Ces primes reflètent l’importance que Kathmandu accorde à la performance et notre profond attachement aux personnes », explique la PDG de Kathmandu, Megan Welch.