Les premiers chiffres qui remontent autour des Jeux de Milan-Cortina 2026 donnent le sourire au CIO. La cérémonie d’ouverture a réalisé de gros scores d’audiences, en Italie, en France ou encore aux États-Unis. L’application officielle de Milan-Cortina 2026 est actuellement en tête des applications sportives sur plus de 75 marchés, et les chaînes YouTube des Jeux olympiques ont battu leur record de vues sur deux jours consécutifs vendredi et samedi.
📌 Olympic social media handles have surpassed 5.3 billion engagements for Milano Cortina 2026, while the Olympics’ YouTube channels have recorded two consecutive days of all time high views.
— Christian Klaue (@ChKlaue) February 8, 2026
➡️ Digital and brodcasting snapshot for the #MilanoCortina2026 Winter #Olympics
Les athlètes en lice en Italie ont déjà généré 1 milliard d’interactions sur leurs réseaux sociaux personnels, en sachant que la majorité provient d’Instagram, Weibo et TikTok. La présence de Weibo dans cette liste traduit le fort intérêt du public chinois, malgré le décalage horaire avec l’Italie. Dimanche matin, déjà, le CIO notait que les contenus liés au snowboarder chinois Su Yiming avaient généré plus de 350 millions d’impressions. Un nombre record de recherches Google a aussi été enregistrés sur les médaillés italiens Dominik Paris, Giovanni Franzoni et Francesca Lollobrigida.

