— Publié le 1 février 2026

Le stade San Siro sera-t-il plein pour la cérémonie d'ouverture ?

Milan-Cortina 2026

Après une édition sans spectateurs à Pékin, les Jeux d’hiver vont retrouver le public à Milan-Cortina. À quelques jours du début des épreuves (mercredi) et de la cérémonie d’ouverture (vendredi), un large nombre de billets restent cependant en vente sur le site de l’événement. Mi-décembre, presque 70% des tickets avaient été vendus d’après Christophe Dubi.

Le comité d’organisation et le CIO ont toujours affiché leur confiance, en affirmant que les ventes allaient s’accélérer à l’approche de l’événement. Peut-être pas au rythme qu’ils espéraient au regard de la communication intensive des dernières semaines. Le 20 janvier, lors d’un moment d’échange avec la presse internationale, le comité d’organisation avait répété plusieurs fois qu’il restait des places disponibles, invitant directement les médias à relayer l’information pour accélérer les ventes.

L’accent est notamment mis sur la cérémonie d’ouverture, car il y a urgence. Le 22 janvier, le comité d’organisation a lancé une offre promotionnelle destinée aux moins de 27 ans : deux tickets pour le prix d’un pour les places en catégorie D, en vente au prix de 260 euros. Le COJOP a insisté en publiant un clip le 25 janvier, assorti d’un QR code renvoyant directement vers la billetterie de ce qu’elle décrit comme « le plus grand show de la planète ». Jeudi encore, sur ses réseaux sociaux, le CIO relayait lui aussi le lien vers la billetterie de la cérémonie.

Malgré la participation de noms comme Mariah Carey, Lang Lang et Andrea Bocelli, des places sont encore disponibles dans toutes les catégories, aux prix suivants : 2.026 euros (catégorie A), 1.400 euros (catégorie B), 700 euros (catégorie C) ou 260 euros (catégorie D). Contacté par Francs Jeux, le comité d’organisation n’a pas donné de précisions sur le nombre de tickets qui restent à attribuer.