Le Comité olympique canadien a dévoilé les tenues signées Lululemon pour ses athlètes pendant les prochains Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. L’entreprise canadienne a testé la respirabilité des tissus, travaillé en chambre froide et consulté les athlètes afin d’aboutir à une collection « innovante, fonctionnelle et résolument canadienne ».
Pour le premier grand rendez-vous de ces Jeux, à savoir la cérémonie d’ouverture, les athlètes canadiens porteront un manteau matelassé convertible, qui peut se transformer… en foulard ou en oreiller. « La feuille d’érable à l’avant assure une reconnaissance immédiate alors qu’Équipe Canada défilera fièrement dans le stade San Siro de Milan », insiste le COC. Leur tenue sera complété par des pantalons d’inspiration après-ski, fabriqués dans « un tissu extensible, respirant, résistant à l’eau et au vent », ainsi que des bottes d’hiver imperméables, « un parfait mélange entre chaussure décontractée et botte technique ».
Changement d’ambiance pour la cérémonie de clôture : le Team Canada défilera dans des tons de vert et de bleu, en référence aux eaux glacées qui traversent le pays. « Les tons bleu et vert des icebergs sont si inattendus, mais ils mettent à merveille en valeur les touches de rouge. Je pense que ce sera l’une des tenues les plus commentées à Milan », explique la patineuse Piper Gilles sur le site du COC.
Face aux médias, place à une surchemise isolée en taffetas de nylon, un chandail en laine d’alpaga et en coton, un pantalon décontracté et des chaussures de course rouges. Sur les podiums, c’est un manteau rouge éclatant, doté d’un tissu à double épaisseur, qui sera sous les projecteurs. « lululemon a véritablement surpassé les attentes en écoutant attentivement mes commentaires et ceux d’autres athlètes paralympiques. C’est incroyable de voir à quel point les éléments du kit ont été conçus avec soin pour répondre aux besoins des athlètes paralympiques », souligne la skieuse Natalie Wilkie, qui disputera ses troisièmes Jeux paralympiques.
À noter que 10 % des ventes de certains articles – un foulard, un bonnet et un sac de la collection Future Patrimoine – seront reversés pour soutenir les athlètes canadiens.

