Les médailles commencent à tomber. Treize épreuves des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 ont déjà rendu leur verdict à l’issue de la journée de dimanche. La Norvège fait honneur à sa réputation puisqu’elle est déjà montée six fois sur le podium (trois médailles d’or, une en argent, deux en bronze) dans trois sports différents (patinage de vitesse, saut à ski, ski de fond).
Les États-Unis affichent deux médailles d’or, tandis que l’Italie a parfaitement lancé ses Jeux avec neuf médailles dont une en or, obtenue par la patineuse Francesca Lollobrigida sur le 3.000 mètres. Dix nations ont obtenu un titre : les trois précédemment citées, ainsi que l’Autriche, l’Allemagne, le Japon, la Tchéquie, la France (grâce à son quatuor de biathlètes sur le relais mixte), la Suède et la Suisse – et pas n’importe quel titre, celui de la descente masculine avec Franjo von Allmen.
Cinq autres nations apparaissent au tableau des médailles, mais sans or : la Corée du Sud, la Slovénie, la Bulgarie, le Canada et la Chine. En 2022, à l’issue des Jeux, 29 pays avaient inscrit leur nom au tableau. Cinq événements octroyant des médailles seront à suivre lundi.

