La bande son de Milan-Cortina 2026 se dévoile. Intitulée « Fantasia Italiana », elle est l’œuvre de l’artiste Dardust, l’un des pianistes et producteurs de musique « les plus récompensés et les plus influents de sa génération ». Sa musique a déjà résonné au Super Bowl et a accompagné des artistes comme Stromae, Lana Del Rey ou Dua Lipa.
“FANTASIA ITALIANA” BY DARDUST: The Official Soundtrack of the Milano Cortina 2026 Olympic Winter Games!
— Milano Cortina 2026 (@milanocortina26) December 29, 2025
A unique blend of tradition and modernity, combining classical and contemporary sounds, inspired by the iconic venues of the Olympic Games and the great masters of Italian… pic.twitter.com/DY0ck6uVW8
Le comité d’organisation présente le résultat final comme une œuvre qui « reflète l’esprit contemporain de Milan-Cortina 2026, un véritable mélange de tradition et de modernité », avec de multiples hommages à la musique italienne, « d’Ennio Morricone à Giorgio Moroder, de l’énergie de la Salento pizzica à l’harmonie des chœurs alpins, en évoquant l’héritage de Rossini ou Verdi ».
« Travailler sur l’hymne était une énorme responsabilité : s’engager avec un symbole aussi puissant signifie entrer dans un lieu sacré de la mémoire collective, explique Dardust dans un communiqué. Je voulais respecter sa force tout en modernisant le son avec une touche contemporaine. Mon objectif était de laisser une émotion durable, une note qui, dans dix ans, rappellera le début d’une course, une victoire, des applaudissements. » Le verdict des streams tombera dans quelques semaines.

