Pas de jaloux : les athlètes français qui monteront sur le podium des Jeux de Milan-Cortina 2026 toucheront autant que leurs collègues médaillés à Paris 2024. Dans le détail : 80 000 euros en cas de titre, 40.000 pour une médaille d’argent et 20.000 pour du bronze.
« C’est la première fois que nous aurons des primes aussi hautes pour les Jeux d’hiver, insiste la ministre des Sports, Marina Ferrari, auprès de l’AFP. Notre ambition est claire : valoriser équitablement toutes les disciplines, encourager la performance et soutenir celles et ceux qui portent haut les couleurs de la France. »
🏅 JO 2026 : des primes revalorisées pour nos champions d’hiver !
— Marina Ferrari (@Marina_Ferrari) November 9, 2025
Les primes versées aux médaillés français des Jeux d’hiver seront au même niveau que celles des Jeux de Paris 2024.
Les primes versées à l’encadrement bénéficieront également du même dispositif que pour Paris… pic.twitter.com/iZAr0FvBLV
« Une juste et belle décision, que le mouvement sportif salue », a commenté la présidente du CNOSF, Amélie OudéaCastéra, sur X. Autre signal fort à cinq ans des Alpes 2030 : la France enverra la délégation la plus importante de son histoire aux Jeux d’hiver, avec « entre 160 et 165 athlètes ».

