— Publié le 18 août 2025

Milan-Cortina 2026 atteint les 40 partenaires

Milan-Cortina 2026

Le comité d’organisation des prochains Jeux d’hiver a bouclé trois nouveaux partenariats fin juillet. Fincantieri, leader mondial de la construction navale, s’est engagé comme sponsor olympique et paralympique. L’occasion pour l’entreprise « de réaffirmer la centralité de valeurs telles que l’inclusion et le respect, qui sont le fondement de notre travail », assure le PDG Pierroberto Folgiero. « En tant que bâtisseurs d’excellence, nous souhaitons également être des bâtisseurs de valeurs, en accompagnant l’Italie dans cette extraordinaire aventure olympique et paralympique. »

L’organisation Trentino Marketing, chargée de promouvoir la région, a elle aussi rejoint l’aventure. Logique puisque la province accueillera le ski de fond, le combiné nordique ou encore le saut à ski en 2026. Au total, 59 médailles y seront décernées – 21 olympiques et 38 paralympiques – soit environ 30 % du total. Ces Jeux représentent pour le Trentin « une opportunité extraordinaire de gagner en visibilité » selon Giovanni Battaiola, président  de Trentino Marketing. La région pourra ainsi profiter de l’événement pour se promouvoir en tant que destination touristique et valoriser ses produits ainsi que ses ressources naturelles.

Troisième entité à se joindre à l’aventure : IDM Alto Adige, organisation soutenant les consortiums alimentaires de haute qualité dans le Tyrol du Sud. Les produits de haute qualité du Haut-Adige seront ainsi mis à l’honneur lors de ces JOP, tout particulièrement à Anterselva, site des épreuves de biathlon. « Les Jeux olympiques sont un événement qui incarne des valeurs positives reconnues dans le monde entier, telles que l’excellence, la passion et l’esprit communautaire. Le Tyrol du Sud incarne également ces valeurs », souligne Arno Kompatscher, président de la province autonome de Bolzano.

Avec huit partenaires premium, huit partenaires, 17 sponsors et sept supporters, le COJOP atteint la barre des 40 partenaires. Une bonne nouvelle, d’autant que le comité d’organisation avait appelé l’ensemble des régions à s’impliquer dans le projet il y a quelques mois.