— Publié le 15 février 2026

Affluence, audience, engagement... Les très bons chiffres des JO d'hiver

Milan-Cortina 2026

La dernière ligne droite. Le CIO a dressé un point d’étape très positif avant la dernière semaine des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Le nombre de billets vendus s’élève à 1,27 million et « les sessions se déroulent devant des tribunes combles », se félicite l’instance. Plus de 500.000 spectateurs ont été enregistrés. Des tickets restent disponibles en curling, en short-track, en hockey sur glace, en bobsleigh, en ski acrobatique, en combiné nordique, en biathlon ou encore en ski de fond. Par ailleurs, plus de 250.000 personnes sont déjà passées par les villages des supporters.

Des records d’audience et d’engagement sont à noter dans plusieurs pays. La chaîne NBC enregistre une audience moyenne de 25,7 millions de téléspectateurs, soit le double de celle des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022. Dans l’Hexagone, 43 millions de téléspectateurs ont déjà regardé les Jeux sur France Télévisions, 10 millions de plus qu’au même stade des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 et de PyeongChang 2018. « À l’issue du premier week-end, près de 31 millions d’Italiens avaient regardé des retransmissions des Jeux sur la Rai, soit plus de la moitié de la population », souligne aussi le CIO.

En République tchèque, le match d’ouverture de l’équipe masculine de hockey sur glace a attiré une audience moyenne de 1,80 million de téléspectateurs, ce qui en a fait la diffusion sportive la plus regardée du pays depuis 2019. En Chine, le nombre d’interactions sur les réseaux sociaux des Jeux olympiques est aussi « proche des performances record réalisées à ce stade des Jeux de Pékin 2022 ». Le CIO se félicite aussi que « les comptes olympiques officiels sur les réseaux sociaux ont généré 7,9 milliards d’engagements, notamment sur Instagram, YouTube et TikTok ».