N’oublie pas mon petit soulier ! La Fédération internationale de luge et Skechers ont conclu un accord à long terme pour que le fabricant devienne le fournisseur officiel de chaussures de la FIL jusqu’en 2030. Ce partenariat était en œuvre dès le week-end dernier, à Oberhof (Allemagne), où la FIL a fourni des chaussures Skechers gratuitement à certains athlètes. Tous les qualifiés pour les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 recevront également des chaussures de la marque.
« De plus en plus d’athlètes se tournent vers Skechers à la recherche de notre confort et de nos performances, contextualise David Weinberg, directeur général de Skechers. Lorsque la FIL nous a contactés, nous avons estimé que l’opportunité de participer au sport de luge était un moyen supplémentaire pour Skechers de se rapprocher d’un plus grand nombre d’athlètes à travers le monde. »
À partir de la saison 2026-2027, seules les chaussures de luge Skechers seront autorisées lors des épreuves de Coupe du monde et des Championnats du monde dans la catégorie senior. La marque est aussi présente dans le milieu du football, avec l’attaquant anglais Harry Kane comme ambassadeur, ainsi que dans le basket, le pickleball, le padel et le cricket.

