
Le Comité d’organisation des Jeux de Los Angeles 2028 a officialisé deux partenariats ces derniers jours. Le plus récent concerne l’entreprise américaine Saatva, qui fournira les matelas et la literie des Jeux olympiques et paralympiques. « Le sommeil joue un rôle déterminant dans les performances sportives et la récupération, et nous sommes fiers d’aider ces athlètes de classe mondiale à se reposer et à se ressourcer sur la scène internationale. Chez Saatva, nous savons que le sommeil libère un superpouvoir en chacun de nous », a déclaré Ron Rudzin, fondateur et PDG de Saatva. La marque, qui conçoit et assemble ses produits aux États-Unis, a aussi établi un partenariat avec l’équipe olympique américaine et avec NBCUniversal.
Saatva is now the Official Mattress and Restorative Sleep Provider of @TeamUSA and the @LA28 Olympic & Paralympic Games!
— Saatva (@Saatva) May 19, 2025
Learn more: https://t.co/SKRMRE9BaJ#LA28 #OneForAll #TeamUSA #LA28Partner #TeamUSAPartner pic.twitter.com/I7XncEb7n9
Archer a par ailleurs été nommé fournisseur officiel de taxis aériens des Jeux. Un partenariat spécifique au territoire américain, noué avec l’ambition d’intégrer l’appareil eVTOL Midnight d’Archer lors des Jeux pour transporter des VIP, des fans et des parties prenantes, mais également pour soutenir les services d’urgence et la sécurité. Le modèle concerné est électrique et peut transporter jusqu’à quatre passagers, tout en produisant moins de bruit qu’un hélicoptère traditionnel.
Soaring to new heights 👀🚁
— LA28 (@LA28) May 15, 2025
We’re amped to welcome @ArcherAviation as the Official Air Taxi Provider of both the LA28 Olympic and Paralympic Games and Team USA!
Read more about this innovative partnership and how we're looking to incorporate it into the 2028 Games at the link… pic.twitter.com/kTa6YjlKm1
Le plan serait de relier des sites comme le stade d’Inglewood et le Memorial Coliseum, et des points clefs comme l’aéroport international de Los Angeles, Hollywood, le comté d’Orange et Santa Monica. « Nous voulons transformer la façon dont les gens se déplacent à Los Angeles et laisser un héritage qui façonnera l’avenir des transports en Amérique. Il n’y a pas de meilleur moment pour le faire que pendant les Jeux LA28 », souligne Adam Goldstein, PDG et fondateur d’Archer Aviation.