La Fédération internationale de tir sportif vient d’achever une visite de trois jours à Los Angeles en vue des Jeux olympiques 2028. Le secrétaire général Alessandro Nicotra di San Giacomo a dirigé la délégation de l’ISSF pour ce moment, qui a permis d’établir « une coopération fructueuse » avec le comité d’organisation de LA28.
Les représentants de l’ISSF ont notamment rencontré Shana Ferguson, responsable de la livraison des Jeux et des sports pour LA28, afin de « définir les objectifs et les attentes du tir sportif » pour ces Jeux. Ils ont ensuite visité le Long Beach Target Shooting Hall, qui accueillera le tir à la carabine et le pistolet, et le centre de tir de Whittier Narrows Clay, site du tir au fusil de chasse. Des discussions ont été menées sur les améliorations qui pourraient être apportées sur ces sites pour répondre aux besoins opérationnels.
« Nous sommes très enthousiastes à propos du projet de LA28 et notre personnel est pleinement engagé à atteindre les objectifs que nous avons fixés avec le comité d’organisation, se félicite Alessandro Nicotra di San Giacomo. Être au centre de convention de Long Beach sera une opportunité fantastique pour notre sport, tandis que la visite du centre de tir de Whittier Narrows Clay a été fondamentale pour notre équipe opérationnelle. Nous avons été ravis d’être accompagnés par Kimberly Rhode, vice-présidente de l’ISSF, qui en tant qu’athlète connaît très bien ce stand de tir et a fourni à notre équipe des commentaires techniques et opérationnels importants. Je peux affirmer avec certitude que ces Jeux olympiques seront formidables, en particulier pour le tir sportif. »

