Cité dans des documents rendus publics dans le cadre de l’affaire Epstein, Casey Wasserman traverse une zone de turbulences. Des messages échangés avec l’ancienne compagne du criminel, Ghislaine Maxwell, condamnée à vingt ans de prison pour complicité de trafic sexuel, ont notamment été dévoilés. De nombreuses personnalités ont quitté son agence dans la foulée, à l’image de la footballeuse Abby Wambach, de la chanteuse Chappell Roan ou du groupe Imagine Dragons, pour se dissocier immédiatement de son nom.
Casey Wasserman a reconnu des « erreurs personnelles » et annoncé qu’il allait vendre son agence. La pression se fait aussi sentir autour de son rôle de président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028. Lundi, la maire de Los Angeles, Karen Bass, a demandé sa démission, tout comme Chelsea Byers, membre du conseil municipal de West Hollywood. Plusieurs membres de l’Assemblée de l’État de Californie ont également appelé à ce qu’il quitte ses fonctions ces dernières heures.
À ce stade cependant, Wasserman garde la confiance du comité exécutif. LA28 a publié un communiqué il y a quelques jours en expliquant que « la relation de Wasserman avec Epstein et Maxwell n’allait pas au-delà de ce qui a été documenté publiquement », à savoir un voyage dans le même jet et des emails à connotation sexuelle. Le CIO a quant à lui botté en touche et déclaré que cette affaire relevait du comité d’organisation.

