One more ! Lilly rejoint le contingent des sponsors officiels des Jeux olympiques et paralympiques de Milan-Cortina 2026. Le géant pharmaceutique et le comité d’organisation s’unissent pour promouvoir « une culture du bien-être et de la santé » : Lilly apporte son expérience et son expertise en matière de recherche et développement, tout en nourrissant le dialogue sur les questions de santé et les obstacles systémiques à une vie saine. L’entreprise mènera aussi des initiatives de sensibilisation au sujet de la prévention des maladies chroniques.
« Notre objectif est d’inspirer les nouvelles générations à adopter un mode de vie plus sain. Lilly incarne concrètement les principes de recherche et de santé, éléments essentiels au bien-être de la société, souligne Andrea Varnier, directeur général du COJOP. Nous sommes convaincus que la promotion de modes de vie plus sains est l’un des héritages les plus importants que nous pouvons laisser au pays après les Jeux. »
« Lilly et les Jeux de Milan-Cortina 2026 partagent la vision d’un avenir inclusif et durable en matière de santé, abonde Elias Khalil, président et directeur général de Lilly Italy. Nous croyons que la santé naît de l’engagement quotidien, de l’inclusion et de la collaboration entre les personnes, les communautés et les institutions. Nous voulons laisser un héritage qui va au-delà des Jeux : un avenir où chacun a la possibilité de vivre pleinement son potentiel de santé et de vie. De plus, sans santé et sans résilience, il n’y a pas de performance. À chaque édition des Jeux olympiques, les athlètes atteignent de nouveaux sommets qui semblaient autrefois inaccessibles, voire impossibles. Et tout comme les athlètes, nous ne cessons jamais de repousser nos limites. »

