— Publié le 9 octobre 2025

L’Expo du Comité olympique brésilien bat des records

Brésil

La troisième édition de COB Expo a battu des records. Le Comité olympique brésilien a enregistré 90 000 visiteurs, soit 25% de plus qu’en 2024, dont 20.000 enfants. « L’événement a été un véritable succès. COB Expo offre des expériences inoubliables aux amateurs de sport, permettant au public de découvrir de nouveaux sports et d’interagir avec ses idoles. Nous sommes ravis », a déclaré Marco La Porta, président du COB.

Plus de 100 exposants et 200 intervenants ont participé à ce salon XXL du sport brésilien, riche en discussions et en démonstrations. Un grand nombre d’athlètes a soutenu l’événement en se rendant sur place : le légendaire Carl Lewis, le Cubain Mijaín López, quintuple champion olympique de lutte, le judoka Rafael Silva, triple médaillé de bronze aux Jeux, ou des champions olympiques de volley comme Bruninho et Adenízia.

« Un événement comme celui-ci inspire de nombreux enfants et adolescents, qui peuvent venir et découvrir différents sports. C’est ainsi que nous suscitons l’intérêt des jeunes Brésiliens. Notre pays est si vaste et regorge de talents que peut-être quelqu’un qui y est déjà allé pourrait devenir athlète », a déclaré la volleyeuse Thaisa, médaillée d’or à Pékin en 2008 et à Londres en 2012.