
Le Parc Interdépartemental de Choisy Paris-Val-de-Marne accueillera l’Euro Flag du 24 au 27 septembre. En jeu : les titres de champions d’Europe de flag football, mais aussi des places pour les prochains Championnats du monde, prévus en août 2026 à Düsseldorf. La Fédération internationale de football américain (IFAF) présente d’ores et déjà l’événement comme « une édition record pour un championnat continental IFAF » avec 43 équipes nationales engagées ainsi qu’une « affluence billetterie jamais atteinte à J-10 ».
« Ce championnat continental s’inscrit dans une dynamique forte de développement du flag football, à l’échelle mondiale comme en Europe, souligne le président Pierre Trochet. C’est une occasion unique pour le public français de découvrir le flag football de haut niveau et de comprendre pourquoi ce sport est l’un des plus dynamiques et excitants au monde à l’aube de son entrée aux Jeux olympiques. Nous ramenons la fièvre olympique à Paris, avec l’opportunité de soutenir Les Bleus sur la route de Los Angeles 2028 et de croiser des athlètes qui feront vibrer la planète dans trois ans ! »
Le championnat continental américain vient tout juste de s’achever au Panama : le Mexique a été sacré chez les femmes, tandis que le titre a été partagé entre les Etats-Unis et le Mexique chez les hommes en raison de la météo, qui a empêché la tenue de la finale.