
La nouvelle collection du Team Belgium pour les Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026 est arrivée. Elle a été présentée lors d’un défilé à l’aéroport de Bruxelles par les patineuses Loena Hendrickx et Nina Pinzarrone, les snowboardeuses Sky Remans et Evy Poppe, les para-athlètes Jeremie Pregardien et Éléonor Sana, ou d’anciens athlètes comme Isabelle Pieman, Katrien Pauwels, Jelena Peeters, Wim De Deyne, Elfje Willemsen, Hanne Mariën, Eva Willemarck et Karen Persyn. Cette collection, produite par l’équipementier Peak Sport, sera portée par les athlètes dans le village olympique, sur les podiums et pendant leurs déplacements.
Les couleurs nationales, le jaune, le noir et le rouge, sont logiquement à l’honneur. Les quatre lignes de « l’Embrace », symbole déjà présent à Paris 2024, sont aussi omniprésentes, accompagnées de motifs pixélisés évoquant la neige et la glace. « Nous sommes très heureux de pouvoir continuer sur la lancée de Paris 2024 avec l’Embrace dessiné par Alexa Fairchild, déclare Jean-Michel Saive, président du COIB. Cette continuité permet au Team Belgium de garder son identité tout en ayant un coup de neuf spécifiquement pensé pour les Jeux olympiques d’hiver. »

Pour Ellen van Camp, présidente du Comité paralympique belge, « il ne fait aucun doute que l’ensemble des athlètes, olympiques ou paralympiques, qui représenteront la Belgique aux Jeux de Milan feront sensation » grâce à cette nouvelle collection. « Pouvoir porter et défendre les couleurs de son pays sur la scène internationale est un honneur et une fierté et je suis sûre que tous se rendront en Italie avec détermination et ambition », ajoute-t-elle.