— Publié le 21 janvier 2026

Le public mobilisé pour désigner les Panam Sports Awards Junior 2025

Panam Sports

Plus de 45 000 votes ont été enregistrés sur le site de Panam Sports pour désigner les meilleurs athlètes du continent au cours de l’année écoulée. Tous ont en commun d’avoir brillé aux Jeux panaméricains juniors d’Asunción. Le nageur Roberto Bonilla (Guatemala) a été plébiscité pour le prix d’athlète masculin de l’année. La lanceuse de poids Jessica Palacios (Equateur) a remporté le prix dans la catégorie féminine.

L’équipe brésilienne de basket a été élue équipe masculine de l’année, et le relais 4×100 m de Jamaïque meilleure équipe féminine. Le prix de la réussite sportive a été décerné aux sœurs Mía et Lía Cueva (Mexique), présentes aux Championnats du monde de natation de Singapour en plongeon. Leur compatriote Valeria Páez a quant à elle écrasé le vote pour le prix de l’athlète influenceur avec 53,35% des voix, une récompense pour avoir réussi à conjuguer performances sportives et visibilité sur les réseaux.

Ultime catégorie : le prix du fair-play, pour lequel le public a choisi la sprinteuse Gladymar Torres (Puerto Rico). Les lauréats recevront leur récompense lors de la prochaine Assemblée générale de Panam Sports, au cours du premier semestre. « Nous sommes très heureux et fiers de l’excellent accueil et de la participation du public à ces Panam Sports Awards Junior, qui ont permis d’élire les meilleurs athlètes juniors de 2025. Je félicite les lauréats, mais aussi tous ceux qui ont été nominés dans chacune des catégories. Ils sont tous gagnants et méritent notre respect et notre admiration », a déclaré le président de Panam Sports, Neven Ilic.