Les Jeux olympiques et paralympiques, au-delà du sport, offriront une vitrine exceptionnelle à l’Italie. Pour en tirer le maximum de profits, le comité d’organisation de Milan-Cortina a conclu un partenariat avec l’Agence nationale italienne du tourisme (ENIT). Cette collaboration doit permettre de renforcer la promotion du pays comme une destination touristique, à travers son patrimoine historique, naturel et culturel.
« Le partenariat entre Milan-Cortina 2026 et l’ENIT représente une alliance stratégique pour l’avenir du secteur touristique italien, affirme Andrea Varnier, directeur général du COJOP. Ensemble, nous réaffirmons que les Jeux olympiques et paralympiques constituent une vitrine mondiale sans pareille, capable de raconter l’histoire d’une Italie innovante et accueillante, qui reste profondément attachée à ses racines. Il s’agit d’une occasion unique de renforcer l’image internationale de l’Italie et de générer un héritage durable et précieux pour l’ensemble du système national. »
Alessandra Priante, présidente de l’agence nationale, a partagé son enthousiasme : « Milan-Cortina 2026 représente une opportunité unique pour l’ensemble du système national, un moteur de croissance sociale et économique, le tourisme et le sport étant les principaux moteurs du développement territorial. Un événement d’une telle envergure attire des visiteurs internationaux de tous les continents. (…) Ces dernières années, les événements sportifs ont été parmi les principaux moteurs de la croissance du tourisme, attirant des visiteurs étrangers et mettant en valeur les trésors cachés de notre pays. Nous sommes certains que ce sera un succès pour l’Italie. »

