
Le J-365 des Jeux asiatiques d’Aichi-Nagoya est en vue. Ces Jeux s’ouvriront le 19 septembre 2026 au Japon. Lors d’une conférence de presse organisée à Colombo (Sri Lanka), le directeur général du Conseil olympique d’Asie (OCA), Husain Al Musallam, a affiché son enthousiasme en vue de cette vingtième édition.
« Ce sera différent des Jeux précédents. Le concept principal est que les organisateurs utilisent les installations existantes afin de réduire les dépenses. Par exemple, les épreuves de natation se dérouleront à Tokyo, mais ils utilisent également des installations dans d’autres villes, ce qui rend les Jeux durables, pointe-t-il. J’invite tous les médias à venir couvrir les Jeux l’année prochaine, non seulement pour écrire sur le sport, mais aussi sur l’histoire de Nagoya et la magnifique culture japonaise. »
Le directeur du service Relations publiques et médias du Comité d’organisation des Jeux asiatiques d’Aichi-Nagoya, Kanaizuka Fumihito, promet des Jeux « d’un niveau élevé ». Sur le plan organisationnel comme en matière de sport. « Aux Jeux olympiques de Sydney, les athlètes asiatiques ont remporté 47 médailles d’or, soit 15 % du total. Lors des Jeux olympiques de Paris l’année dernière, ce nombre est passé à 98 médailles d’or, soit 29 %, ce qui prouve l’amélioration du niveau », souligne-t-il.