
L’Europe regarde vers Malte. L’archipel accueille le séminaire des Comités olympiques européens ainsi que le forum de la Solidarité olympique les 3 et 4 octobre. Un double rendez-vous inédit : l’organisation du séminaire en collaboration avec la Solidarité olympique souligne en effet « un engagement commun en faveur du renforcement du sport et du développement des athlètes grâce à des programmes de soutien stratégiques », se félicitent les COE.
L’événement réunira les CNO de toute l’Europe pour discuter des principaux défis auxquels est confronté le Mouvement olympique. Souhaitant encourager un dialogue plus ouvert et un partage de connaissances plus pratique, l’instance continentale a prévu six ateliers, sur des thèmes comme la gouvernance, le développement durable, l’intelligence artificielle ou le marketing numérique.
« Le séminaire des COE et le Forum de la Solidarité Olympique ont toujours été des moments privilégiés pour le Mouvement olympique européen, car ils nous permettent de nous réunir pour discuter des problèmes auxquels sont confrontés nos CNO, souligne le président Spyros Capralos. L’objectif est de créer un environnement propice à une interaction ouverte entre les CNO, à l’échange d’expériences et à l’acquisition de connaissances pratiques qui leur seront utiles dans leur travail quotidien. » Le dixième lauréat du Prix Piotr Nurowski d’hiver sera par ailleurs dévoilé le 3 octobre, pendant la soirée de gala.