— Publié le 9 février 2026

Les COE plus agressifs dans leur marketing pour renforcer leur base commerciale

COE

Les Comités olympiques européens (COE) ont présenté leur partenaire marketing exclusif, la société suisse PACE. L’objectif : renforcer la promotion et le développement commercial de leurs événements multisports, dont les Jeux européens et le Festival olympique de la jeunesse européenne. L’expertise de PACE sera un atout majeur dès les mois à venir dans la perspective des Jeux européens d’Istanbul 2027.

« Avec les Jeux européens et le FOJE, nous disposons de plateformes puissantes pour renforcer davantage le rôle du sport dans la société européenne et pour connecter les institutions, les communautés et les partenaires autour d’une vision commune, souligne Franjo Bobinac, président de la commission marketing des COE, dans un communiqué. La nomination de PACE montre que nous voulons construire une base commerciale plus solide pour nos événements multisports et nous assurer qu’ils continuent à avoir un impact significatif pour les athlètes, les villes hôtes et le Mouvement olympique dans son ensemble. »

Collaborer avec PACE permettra notamment d’affiner la proposition des COE pour ses partenaires et de « créer des packages de droits évolutifs », ajoute le Dr Jan Lehmann, PDG des COE. « Dans la perspective d’Istanbul 2027, notre priorité est d’aligner rapidement les parties prenantes, d’accroître la visibilité et de fournir une plateforme haut de gamme, gérée de manière professionnelle, qui soutient à la fois l’excellence sportive et la croissance durable. »

Alexander Riggers, PDG de PACE, a quant à lui mis l’accent sur des « solutions commerciales créatives ». Il explique que « PACE et les COE commenceront leur collaboration avec effet immédiat afin de définir les récits prioritaires et les voies commerciales à suivre avant les Jeux européens de 2027 », pour donner plus de visibilité à l’événement « auprès des détenteurs de droits internationaux, des parties prenantes des villes hôtes et des décideurs des marques ».