
Le comité d’organisation de Los Angeles 2028 a tranché : le LA Memorial Coliseum et le SoFi Stadium, situé à Inglewood, accueilleront les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques. Les deux enceintes figuraient déjà sur la carte puisque l’historique Coliseum recevra les épreuves d’athlétisme et que l’ultra moderne SoFi Stadium, antre de la franchise NFL des Rams, sera transformé en piscine pour la natation.
« Les sites sélectionnés pour les cérémonies d’ouverture et de clôture de 2028 mettront en valeur la riche histoire sportive de Los Angeles et son côté avant-gardiste, en présentant ce que LA a de mieux à offrir sur la scène mondiale, a déclaré le président de LA28, Casey Wasserman. Ces deux sites extraordinaires créeront une expérience inoubliable, accueillant les fans du monde entier pour des Jeux olympiques et paralympiques comme jamais auparavant et concluant ce qui restera comme l’un des Jeux les plus incroyables de l’histoire. »
La cérémonie d’ouverture des JO, le 14 juillet 2028, sera partagée entre les deux stades. La cérémonie de clôture se tiendra en revanche totalement au Coliseum. Deux semaines plus tard, les Jeux paralympiques s’ouvriront au SoFi Stadium le 15 août, et se refermeront au Coliseum le 27. Des informations supplémentaires concernant ces cérémonies, de même que la carte des sites actualisée des Jeux paralympiques, seront communiquées prochainement.