
Présente en Italie, à moins de six mois de l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, la commission de coordination du CIO a réalisé un point d’étape optimiste. Elle a notamment visité le village olympique de Milan et le nouveau stade de hockey sur glace de Santa Giulia.
« L’équipe opérationnelle est entièrement mobilisée, a déclaré Kristin Kloster, présidente de la commission de coordination. Chacun œuvre sans relâche et de manière solidaire. Les projets sont désormais appelés à se concrétiser, alors que l’enthousiasme pour les Jeux ne cesse de croître. » Cette dynamique devra notamment se manifester avec le début du relais de la flamme en décembre.
During the IOC Coordination Commission meeting, IOC President Kirsty Coventry and the @milanocortina26 team marked the start of the final stretch at the @omegawatches countdown clock in Milan.🤩
— IOC MEDIA (@iocmedia) September 17, 2025
Onward together as the countdown continues! #OMEGA #OMEGAOfficialTimekeeper pic.twitter.com/Lc2UNdPkGU
« Cette séance de travail de la commission de coordination a été l’occasion d’échanges constructifs et enrichissants, assure le président du comité d’organisation, Giovanni Malagò. Cette dernière rencontre en présentiel, avant une série de réunions à distance qui nous guideront au cours des prochains mois, a permis à notre groupe de travail de bien prendre conscience des défis qui l’attendent. Nous avons franchi des étapes importantes, mais nous savons pertinemment que la route qui mène aux Jeux de Milan-Cortina 2026 est encore longue et difficile. Les semaines qui viennent seront décisives et exigeront clarté, détermination et esprit d’équipe pour relever efficacement les défis qui nous attendent sur les plans opérationnel et stratégique. »