
Le Comité national olympique turc (TMOK) et TikTok ont signé un partenariat de quatre ans afin d’offrir « une plus grande visibilité à tous les sports olympiques » sur le réseau social, en touchant notamment les jeunes. Les utilisateurs pourront « explorer, suivre et soutenir les athlètes dans un large éventail de disciplines, du tir à l’arc à la voile en passant par la natation et la gymnastique, grâce à des contenus créatifs et des diffusions en direct ».
Dimanche 24 août, la course transcontinentale de natation du Bosphore était ainsi visible en live sur le réseau. « Jusqu’en 2029, nous ferons découvrir les sports olympiques et nos athlètes à la société turque », souligne le président du TMOK, Ahmet Gülüm.
Barış Aldanmaz, responsable des solutions commerciales de TikTok pour la Turquie, l’Asie centrale et l’Asie du Sud, détaille : « Cette collaboration avec le Comité national olympique turc témoigne du respect de TikTok pour la culture sportive turque et de sa volonté de la faire connaître à un public plus large. Chez TikTok, nous ne nous contentons pas de produire du contenu. Nous accordons également la priorité au soutien numérique des sports et des athlètes en les rendant visibles. Aujourd’hui, nous comptons plus de 10.000 marques sur notre plateforme. Notre objectif est de créer un écosystème capable de sponsoriser des athlètes de tous niveaux. Nous pensons que cela s’inscrit dans une vision qui permettra un succès durable et une transformation radicale du sport. »