L’Argentine rejoint officiellement World Curling. La Fédération argentine de curling a été créée en juin 2025 et compte actuellement environ 30 curleurs actifs. Elle est la 77e fédération à devenir membre de World Curling, et la quatrième à représenter l’Amérique du Sud, après la Guyane, le Brésil et la Bolivie.
« Nous sommes ravis que l’Argentine rejoigne World Curling en tant que nouvelle association membre, confie Beau Welling, président de la FI, dans un communiqué. Il est extrêmement enthousiasmant de voir notre sport se développer et s’étendre dans des régions non traditionnelles à travers le monde, en particulier dans un pays qui possède une histoire aussi riche en succès sportifs. »
Alejandro Almada, président de la Fédération argentine de curling, a quant à lui déclaré : « C’est un honneur pour nous de rejoindre World Curling et de faire partie de la communauté internationale du curling. Cette reconnaissance renforce notre engagement à travailler en collaboration, à tirer les leçons des meilleures pratiques mondiales et à continuer à promouvoir la croissance du curling en Argentine. »

