— Publié le 4 septembre 2025

L’AMA en repérage en Corée avant la Conférence mondiale sur le dopage

Antidopage

À moins de 100 jours de la Conférence mondiale sur le dopage dans le sport, programmée du 1er au 5 décembre à Busan, le président Witold Banka et le directeur général de l’Agence mondiale antidopage Olivier Niggli se sont rendus en Corée du Sud. Ils ont rencontré le maire de Busan, Park Heong-joon, et ont reçu une mise à jour sur l’avancement des préparatifs de la Conférence. Ils ont aussi échangé avec des 90 étudiants.

À Séoul, le duo a visité les bureaux de l’Agence coréenne antidopage (KADA) et rencontré le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Chae Hwi-young. Ils ont ensuite participé à la cérémonie d’ouverture du Fair Play Ground, « un nouvel espace expérientiel consacré au sport propre situé dans les bureaux de la KADA ».

« Nous remercions l’Agence antidopage de Corée et la Ville de Busan pour leur hospitalité et le temps qu’ils nous ont consacré afin de nous présenter une mise à jour importante sur l’état d’avancement des préparatifs. Nous sommes convaincus que cette Conférence sera un franc succès et un moment marquant pour le sport propre », assure Banka. La Conférence devrait réunir environ 1.000 délégués. Elle permettra d’évoquer le Programme mondial antidopage ainsi que des mises à jour du Code mondial antidopage.