
L’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) a conclu un partenariat avec Bluewater, leader mondial des solutions durables de purification de l’eau. L’entreprise sera partenaire Gold de l’ACNO pour les Jeux olympiques de Los Angeles 2028, avec l’objectif d’éliminer les bouteilles en plastique à usage unique et promouvoir des pratiques d’hydratation et durables dans l’ensemble du Mouvement olympique.
Ce partenariat incitera davantage les CNO, les athlètes et les organisateurs d’événements à adopter des solutions d’hydratation respectueuses de l’environnement. Des systèmes de purification de l’eau seront ainsi installés lors des événements organisés par l’ACNO. Sont aussi annoncés le déploiement de stations de recharge lors des grandes compétitions internationales et des campagnes de sensibilisation visant à promouvoir la confiance dans l’eau du robinet purifiée et les avantages environnementaux et sanitaires d’une hydratation sans plastique.
La secrétaire générale de l’ACNO, Gunilla Lindberg, s’est félicitée de ce partenariat en déclarant : « La durabilité est une priorité pour l’ACNO et pour l’ensemble du Mouvement olympique. En nous associant à Bluewater, nous prenons des mesures concrètes pour réduire les déchets plastiques et promouvoir une hydratation propre lors des événements sportifs à travers le monde. »