
Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2028 souhaite transférer les épreuves de plongeon au Rose Bowl Aquatics Center, dans la ville de Pasadena. Un aménagement qui permettrait de réaliser jusqu’à 17,6 millions de dollars d’économies et d’augmentation des recettes, soutenant ainsi l’objectif d’organiser des Jeux responsables sur le plan financier.
Reynold Hoover, directeur général de LA28, y voit l’opportunité d’avancer « avec une plus grande certitude budgétaire, tout en garantissant un site de compétition exceptionnel pour nos athlètes, dont la sécurité reste notre priorité absolue. La décision d’organiser les épreuves de plongeon au Rose Bowl Aquatics Center est bénéfique à tous les égards, et nous sommes reconnaissants à nos partenaires de la ville hôte et de la ville organisatrice pour leur soutien et leur collaboration sans faille alors que nous finalisons le plan des Jeux de 2028. »
LA28 envisageait d’abord de placer le plongeon dans la zone de l’Exposition Park. « Cependant, au fur et à mesure que la planification des Jeux a progressé et s’est affinée au cours de l’année dernière, notamment grâce à une analyse approfondie menée par LA28, il a été déterminé que le Rose Bowl Aquatics Center était le site le mieux adapté pour accueillir les épreuves de plongeon en 2028 », justifie le comité d’organisation.