— Publié le 1 septembre 2025

La Ligue des nations bat encore des records

Volley-ball

La Ligue des nations de volley vient de s’achever avec le sacre des Polonais en Chine et des Italiennes en Pologne. Volleyball World dresse un bilan historique de cette édition 2025. Au Brésil, la compétition a bénéficié de plus de 666 heures de couverture et a été suivie par environ 11,1 millions de personnes. Le match féminin entre le Brésil et l’Italie a attiré 2,7 millions de téléspectateurs en direct sur Globo, la deuxième plus grosse audience sportive de l’année en dehors du football. « Depuis 2022, la VNL a attiré 12,4 millions de nouveaux téléspectateurs dans le pays », souligne Volleyball World.

En Pologne, plus de 1.046 heures de couverture ont été dédiées à l’événement, soit une augmentation de 42 % par rapport à 2024. La finale masculine entre la Pologne et l’Italie a généré une audience combinée de 3,8 millions de téléspectateurs sur Polsat Sport 1 et la télévision en clair. Elle a d’ailleurs produit des chiffres supérieurs à des compétitions comme le championnat du monde de Formule 1, l’UFC ou la NBA. Autre marché significatif : la Turquie, où les heures de couverture ont augmenté de 63 % par rapport à 2024, atteignant près de 400 heures. Avec une audience hebdomadaire cumulée de 1,5 million de téléspectateurs, la VNL y a fait mieux que l’Euro féminin de football et Wimbledon.

« Sur les principaux marchés mondiaux, la VNL bat non seulement ses propres records, mais surpasse également certaines des compétitions sportives les plus établies au monde, se félicite Volleyball World. Ensemble, ces résultats illustrent que le volleyball captive l’attention et l’imagination des fans du monde entier à une échelle sans précédent. »