
Le Comité olympique hellénique (COH) ne perd pas de temps. Il a annoncé un accord avec le maire de Long Beach pour y installer sa Maison olympique lors des Jeux de Los Angeles. La ville abrite l’une des communautés grecques les plus anciennes des États-Unis et accueillera un grand nombre d’épreuves en 2028.
« C’est un honneur d’avoir été sélectionné par le Comité olympique hellénique comme emplacement de la Maison olympique hellénique pour les Jeux de 2028, a déclaré le maire Rex Richardson. La Grèce est le cœur historique des Jeux olympiques, et sa présence à Long Beach apportera un tout nouveau niveau d’enthousiasme et de valeur historique et culturelle à notre communauté. Nous sommes impatients de les accueillir dans notre incroyable ville. »
« À Los Angeles, grâce à cette Maison, nous partagerons notre culture, notre histoire, nos traditions et les valeurs de l’olympisme – l’excellence, l’amitié et le respect – qui restent notre contribution la plus puissante à l’humanité », insiste le président du COH, Isidoros Kouvelos. La Maison olympique hellénique accueillera divers événements et expositions liés à l’histoire, à la culture et aux arts grecs. Elle servira aussi de cadre d’échange et de célébration des athlètes.