— Publié le 1 septembre 2025

La FIFA lance son plus grand programme de bénévoles

Football

La FIFA a officiellement lancé le processus de candidature pour le programme des volontaires de la Coupe du monde 2026. Environ 65 000 postes sont à pourvoir pour cette édition record, qui réunira 48 équipes, dans 16 villes. Les volontaires apporteront leur soutien dans les stades, les centres d’entraînement, les aéroports ou encore les hôtels.

« Il s’agira du plus grand programme de volontaires à ce jour pour un évènement FIFA, souligne le président de l’institution, Gianni Infantino. Les volontaires sont le cœur, l’âme et le sourire des compétitions de la FIFA. Ils peuvent ainsi afficher leur fierté locale, découvrir les coulisses du tournoi et créer des souvenirs et des amitiés durables, tout en contribuant à un évènement historique. Nous espérons susciter l’intérêt de nombreux individus désireux de nous rejoindre, alors que nous accueillerons le monde entier en Amérique du Nord »

Pour candidater, aucune expérience n’est requise. Il faut avoir au moins 18 ans, avoir le droit de faire du bénévolat dans le ou les pays hôtes et posséder une bonne maîtrise de l’anglais. « Au Mexique, la maîtrise de l’anglais et de l’espagnol est souhaitée, tandis qu’au Canada, la connaissance du français est un atout », précise la FIFA. Les personnes intéressées peuvent postuler en cliquant ici. Les sélections commenceront en octobre.